J3-J4                                                                                Visite de PRAGUE

Au programme:

        1er jour:   Visite guidée en car.. Repas au restaurant..            Visite de la vieille ville
L'horloge astronomique :
L’Hôtel de Ville comme symbole de l’autonomie de la ville a été construit en 1338. Il a agrandi avec plusieurs bâtiments dont l’un héberge la célèbre horloge astronomique. À partir de l’année 1410, à chaque heure de la journée de 8 H 00 à 22 H 00, les12 apôtres défilent dans les fenêtres en étain.

La tour poudrière:
La tour gothique qui date du XVe siècle se situe à l’extrémité est de la rue Celetna. Elle marquait le début de la sus-dite voie royale - la voie de couronnement des rois de Bohême. Aujourd’hui c’est l’artère principale qui mène du pont Charles au Château de Prague.

La place Wenceslas: (révolution de Velours)
En haut du boulevard se dresse le monument de Saint-Venceslas et un mémorial dédié à Jan Palach et Jan Zajic (2 jeunes hommes qui s’y sont brûlés pour protester contre l’occupation soviétique, en 1969). Toute la place est dominée par le Musée National.

Le pont Charles: La construction la plus connue de la ville date du XIVe siècle. Le pont est décoré de 30 statues installées une par une dès le XVIIe siècle)......
      2d jour:
Visite guidée  Le chateau de Prague

Monumental, le château de Prague est comme une une ville dans la ville. Symbole du glorieux passé du peuple tchèque, ancien siège royal, le château royal de Prague est au cœur de la vie politique du pays puisque c’est là que réside le président de la République tchèque. Au cœur du château se trouve la cathédrale Saint-Guy, le plus grand monument religieux de Bohème et de Moravie, tout à la fois mausolée royal et lieu de sacre.

Dominant le Château de Prague, la cathédrale Saint-Guy, Saint-Venceslas et Saint-Adalbert qui est l’église de Prague la plus importante en taille et la plus renommée. Elle est aussi le symbole spirituel de l’Etat tchèque.
L’actuelle cathédrale gothique est la troisième église bâtie à cet endroit ; il y eut d’abord une rotonde romane, puis une basilique à trois nefs. En 1334, Charles IV lança la construction de la cathédrale gothique. La construction dura quasiment 600 ans et elle sera enfin dédicacée en 1929.